7 euro la bouture de 20 à 25 cm. Lot 4 Boutures pour 20 euro
- Famille : Rosacées
- Nom latin : Cydonia oblonga
- Description de la plante : Arbre de 4 à 6 m de hauteur port semi érigé. Sensible à l’entomosporiose à la tavelure et au monilia, il peut malgré tout donner de bonnes productions les années sèches
- Strate : 4 petit arbre
- Rusticité (résistance au froid) : Jusqu’à -25°C
- Floraison : La floraison a lieu au printemps, généralement en avril ou en mai
- Sexualité : Plante hermaphrodite (les fleurs possèdent à la fois des organes mâles et femelles) partiellement autofertile
- Description du fruit : Gros / moyen jaune, parfumé, de forme oblongue, à la chair ferme et légèrement granuleuse, croquante. Il est dépourvu de toute astringence à complète maturité, avec un goût acidulé proche de celui de l’ananas
- Productivité : Environ 50 à 100 kg/arbre adulte
- Utilisation : Consommé cuit, le coing est idéal pour réaliser des compotes, gelées, confitures et pâtes de fruits. La particularité du coing Krimsk / Aromatnaya tient au fait qu’il peut aussi se manger sans problème cru, comme une pomme ou une poire.
- Récolte : La récolte se fait à l’automne, entre septembre et octobre, lorsque les fruits prennent une belle couleur dorée.
- Comment bouturer : Prélevez une bouture de 15 à 20 cm de long à partir d’une branche saine. Trempez la base dans une hormone de bouturage pour favoriser l’enracinement. Plantez la bouture dans un mélange de terreau et de sable, puis arrosez légèrement. Placez le pot dans un endroit lumineux et à température ambiante. Maintenez le sol humide jusqu’à ce que des racines se développent, ce qui peut prendre quelques semaines.
- Comment greffer le coing : greffe, à l’anglaise, en fente, fonctionne très bien de février à début avril, stocker vos greffons au froid dans un frigo et attendre que le porte-greffe monte en sève. On peut aussi le greffer en fin d’été. On peut le greffer sur le coin (meilleur résultat), sur l’aubépine et le poirier sauvage avec des résultats plus aléatoires. Il faut greffer le plus à raz du sol possible pour éviter les rejets et avoir une meilleure vigueur.
- À savoir : Le coing est un très bon porte-greffe du poirier. Si toute vos boutures prennent bien, vous aurez des porte-greffe pour vos poire et si celle-ci ne prennent pas, vous aurez des coings pomme !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.