Boutures/greffons de 20 à 30 cm (non raciné) 15 à 30 bourgeons ( lot de 2 pour 10 € / 5 pour 20 e/ 10 pour 30 €)
- Famille : Rosacées
- Nom latin : Prunus domestica
- Description de la plante : Arbre de 6 à 8 m de hauteur très vigoureux, port érigé.
- Strate : 7 grands arbres
- Rusticité : Résiste jusqu’à -15°C.
- Floraison : Précoce, fin mars début avril, se pollinise bien avec la cœur de lion Morettini et les variétés précoces.
- Sexualité : Plante hermaphrodite partiellement autofertile (les fleurs ont à la fois des organes mâles et femelles).
- Description du fruit : Prune de taille moyenne à petite, entre la mirabelle et la reine claude, ronde, avec une peau jaune dorée et une saveur fruitée – acidulée.
- Productivité : Environ 30 à 50 kg de fruits par arbre.
- Utilisation : Consommée fraîche, en confiture, on peut aussi en faire de l’alcool et du vinaigre.
- Récolte : Les fruits se récoltent en été, généralement en juillet, lorsqu’ils sont bien mûrs et se détachent facilement de l’arbre.
- Multiplication : On peut la bouturer en fin d’été de mi-aout à octobre, autrement on la greffe à l’anglaise, en fente, en fin d’hiver et en fin d’été pour les petits greffons et écusson à œil dormant. Le semi est possible aussi, mais les résultats incertains, car elle se croise facilement. Pour des instructions détaillées sur la greffe de la Prune Abricot, consultez notre article sur le site de La Forêt Nourricière : Le calendrier du jardin-forêt : mois par mois
- À savoir : les noyaux sont très fertiles et germent très facilement, mais infidèle ils se croisent facilement avec les floraisons précoces comme la cœur de lion Morétini ou les pruneliers. Par ailleurs, la prune abricot peut facilement se bouturer en fin d’été de fin aout à mi-octobre en mettant simplement des rameaux aouté dans un sceau d’eau, puis on les met en terre en novembre quand ils ont bien raciné.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.